mardi 10 avril 2007

Liste de priorité 1

Salut à tous!

J'ai reçu une drôle de nouvelle cette semaine. On me dit que je ne pourrai pas continuer de travailler dans mon école l'an prochain. Et oui, c'est vrai, je dois quitter Waswanipi. Ç a me fait tout drôle. On dirait que les liens sociaux sont plus fort ici, ou du moins qu'ils se tissent plus vite. Ça fait 2 ans que je suis ici, mais on dirait que ça en fait plus. J'ai beau chialer comme un démon sur mes conditions de vie, sur les injustices envers les blancs, sur mes élèves, mais je m'étais quand même fait un nid ici.

Là, tout est à recommencer. J'ai communiqué avec les ressources humaines et on me dit que je suis sur une liste de priorité. Techniquement, ça veut dire que j'ai priorité sur des gens qui ne travaillent pas déjà pour la commission scolaire. C'est ben beau ça, mais est-ce que je veux vraiment me rammasser à Wemindji moi? Petit cours du nord 101: Wemindji est très au nord et très isolé, genre que ton épicerie arrive par avion... Disons que j'ai juste assez de dépaysement ici moi.

Bon, en même temps, je vois ça du côté positif. C'est une nouvelle expérience qui risque de s'offrir à moi, je serai peut-être ailleurs que chez les cris, qui sait? Pour l'instant, je ne ferme aucune porte. J'ai même contacter mon amie qui travaille à la CS francophone de Terre-Neuve! On ne ferme pas de porte, j'ai dit!

Est-ce que je vais déprimer? Non. Est-ce que la vie me pousse ailleurs? Peut-être. Est-ce que je suis content de partir? Non. Sûrement pas!

2 commentaires:

Le professeur masqué a dit...

Ah! les charmantes listes de priorité...

Le Prof Maudit et le Prof malgré tout pourraient vous en toucher un mot.

Anonyme a dit...

Hum, Wemindji serait en fait très dépaysant pour toi... il n'y a pas de français! Tant qu'à changer, va pour grande baleine!