vendredi 4 juillet 2008

Un an plus tard...

Me voici revenu sur ce blogue après une très longue période d'absence...

Je suis donc en vacances depuis plus d'une semaine et je commence seulement à en profiter vraiment. Vive le mois de juillet! Il fait beau, je n'ai rien de trop stressant à faire et j'en profite donc pour me remettre à écrire ici.

J'ai récemment participé à la 29e finale des Jeux de l'Acadie en tant que moniteur pour l'équipe jeunesse. Cette équipe, constituée d'un jeune par délégation se veut un programme de leadership appliqué. J'y ai rencontré des jeunes trippants et remplis d'initiative. Étonnamment, ça m'a aussi fait réfléchir sur mes pratiques d'enseignement. Je pense que je pourrais transférer certaines approches afin de favoriser un meilleur climat entre les élèves de mes classes futures. Plus j'avance dans mon métier d'enseignant, plus je réalise que la chimie que l'on réussit (ou non) à installer est essentielle au sentiment de réussite.

Tant qu'à être dans le sujet de l'enseignement, je vous annonce ma tâche pour l'an prochain : 2 classes de math (à l'année), deux classes de Fps et deux classes d'Art dramatique (semestrielles). Encore une fois, j'ai un beau mélange de matières, mais aussi de beaux défis en perspective. Je planifie environ 7-8 spectacles, ce qui me tiendra sûrement très occupé. Pour ceux qui me connaissent, vous aurez compris que tous ces projets me passionnent!

Pour l'été, je pars dans une dizaine de jours pour Chisasibi afin d'y enseigner l'école d'été. Hé oui, je me tiens occupé comme toujours et je retourne voir les Cris!

A+

Aucun commentaire: